Quelques essais

Publié le 18 Janvier 2015

Voilà, cela faisait longtemps que je scotchais sur la linogravure, je m’interrogeais, me renseignais...

"Qu'est ce que c'est?" me direz-vous. Et bien c'est tout simplement de la gravure sur linoléum, à l'aide de gouges diverses, puis on met de l'encre et on l'utilise comme un tampon. Ça parait simple mais en réalité je me suis un peu arraché les cheveux.

J'avais vraiment envie d'essayer et la vente de mon dernier tableau "ethnic woman" (cf post du 28 décembre)m'a permis d'investir dans le matériel pour me lancer.

Tout d'abord je me suis un peu emballée, j'ai voulu tout de suite commencer pas des dessins tout petits alors que je savais pas comment creuser la matière...du coup j'ai échoué.

Puis je me suis dit "prends ton temps" et c'est ce que j'ai fait, j'ai testé sur un petit bout de lino et quand, enfin j'étais prête je me suis lancée dans la réalisation de ces deux linogravures reproduisant mon tableau fétiche (qui est aussi vendu).

La deuxième est le négatif de la première.

voici le rendu et je suis plutôt satisfaite pour une première dans ce domaine...

A très vite pour de prochaines créations!!:)

Quelques essais

Rédigé par Pauline LEROY alias "little po"

Publié dans #linogravure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article